Découvrez nos activités

Ateliers et Chantiers d'insertions, logement, accompagnement socio-professionnel, jardins, la socio-esthetique

Les jardins

L’activité jardin a vu le jour en novembre 1999, depuis cette date les 30 parcelles sont attribuées à des jardiniers qui entretiennent et cultivent des légumes destinés à la consommation familiale.

L’animateur, salarié de l’association occupe une parcelle pédagogique et aide aux échanges de graines, plants, boutures, astuces.

Les animations pour l’école du quartier a été réalisé dans le cadre du CUCS et la Mairie de Liévin. Les enfants d’une classe de primaire participent à la culture puis à la récolte des légumes accompagnés par leur institutrice, des parents d’élèves bénévoles et les jardiniers bénévoles.

desc jardins